Régime 3×12 (première partie)

3 x 12 ce n’est pas le nouveau régime de travail imposé par le Medef et Sarkozy façon 12 heures de travail, 12 heures de repos, 12 heures de travail.

Non, rien de cela, il s’agit en réalité de la première séance du programme d’entraînement (pdf) des 20 kilomètres de Bruxelles : courir douze minutes, marcher deux minutes reprendre douze minutes, en marcher à nouveau deux et repartir pour un cinquième de tour d’horloge.

Après un premier essai bancal, j’ai réussi cette semaine à exercer ma foulée 36 minutes durant. Waouuuu quel bonheur! Se sentir en forme, laisser monter l’endorphine et s’éteindre la douleur, contrôler peu à peu son souffle et s’en laisser bercer par la sonorité sourde et cadencée, tels les moyeux du train couchette vous emmenant vers le Sud. Sentir ses jambes, de plus en plus aériennes, qui frôlent le sol, les chevilles anticipant les chocs, parant les creux et bosses du sentier, prenant appui sur d’instables cailloux ou des racines glissantes.

Et petit à petit oublier toute contrainte physique, le corps anesthésié par ses propres sécrétions, n’être plus qu’une tête qui dodeline au gré d’un voyage que l’on pense perpétuel. Et commencer à penser. Plus d’une demi-heure de réflexion ininterrompue c’est, en fait, un moment exceptionnel pour beaucoup. Pouvoir réfléchir, seul. Trente minutes. A tout, à rien. Sans objectif.
Vu le temps, gaspillage et futilités sont permis; même le pragmatique lacet n’interrompt que brièvement cet élan cérébral complètement déstructuré, cette chevauchée quasi onirique que seule la course de fond permet.

Suite après le 4 mars

En bonus

Exemples de jogging à ne pas suivre : mini-foulée, marche plutôt que court, a les bras inactifs, retombe violemment sur le sol et en est déséquilibré, n’est pas concentré sur son sujet; marche en canard exemple 1 et exemple 2.

Conseil musical : Iron Maiden , en hommage au bouquin d’Alan Sillitoe, a composé un morceau intitulé The Loneliness of A long Distance Runner. Mais c’est vraiment pas à mon goût, à l’inverse du livre. Du coup, je préfère vous faire écouter et à mon avis réécouter Run, Run Run du Velvet Underground.


Evo Morales en Belgique, à Bruxelles et en conférence publique

Vite vite (je me contente de transférer) une information d’importance. J’irai voir après pour plus d’informations. Voilà un gars dont je ne conteste pas politiquement l’élection, tiens.

Le pire c’est que je ne pourrai pas y assister (dons si quelqu’un y va pour enregistrer, ce serait sympa, tiens)

Le vrai débat, le faux dilemme

Adepte de l’humour lourd bien le bonjour.

Il y a quelques semaines déjà que se développe sur une partie de la micro-toile bruxelloise (voir chez cAt et chez Un Homme à poilThe new concept : le vrai débat de quand on est de gauche.

Doit-on choisir entre chips croky’s et lays, maes et jupiler, standard et anderlecht, art ou charcutaille.

Moi aussi je m’y mets

Voici donc le vrai débat de gauche, le vrai débat parlementaire et le faux référendum populaire. Faut-il donc ne pas choisir entre…

voter pour la droite…

ou…?

.

.

.

.

.

.

.

.

…voter pour la droite.

En d’autres termes :

– pour la Constitution européenne ou pour la Constitution européenne ? Un oui tout court ou un oui de combat ?
– pour les méthodes particulières d’enquête et de recherche ou pour les méthodes particulières d’enquête et de recherche ? Ben oui, Ecolo a aussi voté en faveur de ces lois pseudo-antiterrorissss mais vraiment liberticides. Voir la page 60 du compte-rendu intégral de la séance de la Chambre des représentants du 20 juillet 2002.

Conseil musical : Les Ludwig Von 88* et cassage de burnes (à ne pas confondre avec Bourrage des urnes) A bas les dictateurs, à bas les démocrates!!!


* Leur site bien qu’en reconstruction fourmille de brols de tout type.

On nous cache tout, on nous dit rien

oeil espionVoici une initiative qui pourrait s’avérer intéressante. Illustrer les outils et méthodes de surveillance à l’œuvre en Belgique (sans doute à Bruxelles dans un premier temps). Pas de long discours pour l’instant mais notez déjà le lien dans votre calepin, histoire d’alimenter ce blog : http://bigbrother.allmansland.net

Je ne suis pas persuadé qu’il devienne un jour un outil militant. D’une part, il reste à le développer et à en faire la propagande (réhabilitons ce terme bordel!); de l’autre il faudrait connaître les… visées politiques de ce blog consacré à la (vidéo-)surveillance.

En attendant, cela existe et peut se développer : prenez des photos dans votre supermarché, de tous les lieux officiels ou moins : le nightshop de ma rue dispose de sa petite caméra, mon vidéo-club ne nettoie pas bien sa banque de données et dispose d’une copie de mon contrat de bail (Oui : c’est effectivement plus difficile à prendre en vidéo 🙂 ), mon supermarché se réserve le droit de fouiller les sacs, etc. Bref, réfléchissez, vous êtes épiés.

Conseil musical : ce sera, eh oui! Ils ont chanté ensemble, Francoise Hardy* et Iggy Pop : I’ll be seeing you (sur une compilation faite de duos du même type : Jazz a Saint Germain)

* Vous aurez au moins noté que Françoise Hardy est l’épouse de celui qui m’a inspiré le titre, hein