Tuesday, 16 September 2008
Graag een beetje goed bestuur
(allez, c’est reparti pour un tour)
Ce que les administrations peuvent être à côté de la plaque tout de même.
Exemple 1.
Il y a plus de 5 ans de cela, quelques uns des mes amis et moi, du Collectif de Résistance aux Expulsions et aux Centres Fermés, organisions une manifestation qui se transforma très vite en tir pipes pour les braves pandores. Non contents de nous avoir fichés systématiquement, ils se permettaient de nous arroser pour notre retour, blessant au passage, coïncidence malheureuse mais néanmoins basanée, un manifestant. Comme il se doit nous avons porté plainte contre le bras armé de l’Etat.
Or, il y a quelques jours, je recevais la visite impromptue de quelque cambrioleur en mal de bijoux ou d’argent que je n’ai pas. Rien ne fut fouillé faute de temps, le chat était toujours entier, la perte se limitait à un nouveau barillet pas cher et à un “Oui messieurs les propriétaires vous aviez raison de nous dire de fermer la porte d’entrée à clé”. Et reconnaître qu’un proprio a raison vaut tout de même bien plus que 11€. Bref, le péril en la demeure fut léger. Il n’empêche que je reçus de la police locale un bien beau courrier que vous pouvez lire ci-dessous.
Exemple 2.
Il y a moins de cinq mois de cela, des amis terroristes dont je me revendique proche des idées ont été inculpés, évidemment pour terrorisme. Mais lisez plutôt ce machin plus bas.
M’enfin de crénom de godverdomme de paardelul!
En tant que terroriste, je ne trouve pas très logique, il faudrait d’ailleurs que j’en touche un mot à Test-Achats, que je sois amené à me protéger moi-même des dommages de mes supputées actions personnelles. Je ne me vois en effet pas faire sauter ma propre bicoque. Notre renommée nationale buteuse de pompiers (non, non pour Uccle c’est pas nous), notre journaliste communiste infiltrée telle Mata-Hari, notre agent des services secrets libanais et enfin notre grand artificier ayant des connexions avec Marcel Habran plus sérieuses que la sonorisation de la salle de cours d’assises de Liège montrent bien qu’au Secours Rouge nous n’en sommes pas réduits à organiser des forts chabrol à coups de semtex pour faire monter notre cote de popularité que diable. Quand on fait tout péter on fait attention à notre petit chez nous. Allez, je vais écrire un courrier en ce sens à mon assureur et espérer un bonne gouvernance digne de ce nom.
Pour info, tous les liens sur la fratrie terroriste sont tirés de la DH (il faut rire dans la vie), sauf un qui vient du blog d’Alain Gerlache.
Conseil musical
I Put A Spell On You de Screamin’ Jay Hawkins (encore un type que j’ai découvert via sa notice nécrologique aux infos).
Potverdek, Ju, tu me retires un post prévu de longue date de ma réserve de drafts… 🙂
J’avais reçu également une offre pour m’assurer contre les terrorisss d’un assureur dont je tairai le nom pour ne pas faire de publicité à une entreprise actuellement en difficultés, capitaliste, certes, mais renflouée par Reynders le pseudo-soviétique…
Mais le pire, c’est qu’ils nous assurent obligatoirement.
Ca veut donc dire qu’on est protégé contre tous nos actes si on est terroriste.
Que casser une assiette en faisant la vaisselle rentre dans cette catégorie?
(huhuhuhu)
Voilà j’ai retrouvé le draft que je comptais publier cette semaine (salaud):
“On entend par terrorisme: une action ou une menace d’action organisée dans la clandestinité à des fins idéologiques, politiques, ethniques ou religieuses, exécutée individuellement ou en groupe et attentant à des personnes ou détruisant partiellement ou totalemment la valeur économique d’un bien matériel ou immatériel, soit en vue d’impressionner le public, de créer un climat d’insécurité ou de faire pression sur les autorités en vue d’entraver la circulation et le fonctionnement normal d’un service ou d’une entreprise.”
Voici la définition du terrorisme vue par la loi du 1er mai 2007 qui oblige les assureurs à couvrir les dommages encourus en cas de. Cette loi est entrée en vigueur le 1er mai dernier, il paraît.
Il est super temps de s’assurer, les gars…
J’en profite pour rectifier: ce n’est pas ING qui est en difficulté, mais bien son confrère Fortis.
eh oui
et donc les banques sont de belles organisations terroristes au regard de la loi 🙂
Mais que fait la police (d’assurance) contre les banques?
Et si on est assuré contre le terrorisme chez Fortis, ça joue aussi?