Le FDF, le sabre, le sabre, le sabre, le sabre et le goupillon

Armé de ma Westmalle (voir point 7 de ce lien) génératrice de faconde, je reprends le clavier pour composer qqes mots à la cadence de tir des orgues de Staline (clavier… composer… orgue…). Euh bon d’accord : je ne sors pas mais j’arrête).

La semaine dernière (fichue mémoire), La Première radio (me*) faisait état de racisme au plus haut niveau de pouvoir, notre bien aimé gouvernement fédéral. Gisèle Mandaila, Secrétaire d’Etat FDF aux Familles, n’aurait pas eu, je cite, la vie rose tous les jours. Interpellé par l’info référençant le journal l’Etterbeekois comme source de cet état de cause, je le relus** plus attentivement et n’y trouvai rien. Le fin mot de l’histoire se trouve sur humeur allochtone, régulièrement intéressant pour y lire quelques remue-ménage bien politiciens*** (évitez-le dico j’ai vérifié : remue-ménage est invariable). Le lien direct est ici, l’Etterbeekois est même scanné en pdf, m’évitant de le faire.

Au-delà de ce mini-débat me servant d’intro (désolé, pas en forme pour un super sujet de la mort qui tue : je me contente d’observations un peu coconnes), j’ai jeté un coup d’oeil aux élus FDF de la commune et ai constaté qu’ils habitent tous des rues militarisées à l’exception de Françoise Carton de Wiart (à vos souhiaits) qui habite la rue du Bâtonnier Braffort (c’est pas non plus super génial) et Jean-Luc Robert qui réside rue du Clocher, justifiant ainsi l’unique goupillon du titre. Bref, Christophe Gasia habite avenue Commandant Lothaire, Carlos Mendola “pas loin de la place du Roi Vainqueur****”, Monique Hoskens rue Général Fivé, Didier van Eyll vit lui au Cinquantenaire lequel, s’il n’a pas directement pour objectif la commémoration militaire est une belle saloperie nationaliste financée par le Congo. Enfin, Gisèle Mandaila demeure pour sa part boulevard Louis Schmidt, ancien bourgmestre et lieutenant.

Et je dois vous confesser que si ma copine ne vote pas pour le FDF (ce n’est pas la moindre des ses qualités), elle habite néanmoins avenue des Volontaires (de guerre cela va sans dire), à proximité d’Arsenal, là où se trouvent maintenant les flics de l’Algemene reserve, et juste à côté de la station de métro… Major Pétillon.

* tout est en réalité parti d’une dépêche Belga. Et ça part vite, une dépêche Belga : voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici,etc. Ils s’y sont vraiment tous mis

** Ma copine étant etterbeekoise, elle reçoit ce périodique qu’est l’Etterbeekois.

*** Dans lequel Mandaila affirme tout de même avoir reçu quelques commentaires de parlementaires isolés pas très sympathiques vis-à-vis de sa couleur de peau

**** Et dire que cet enfoiré d’Albert Ier n’est JAMAIS monté en première ligne comme l’affirme la légende. Ce couillon en a juste fait une belle opération de propagande. Un peu comme quand George Bush va en Irak.

Bon : pour l’interruption de mon blog, la faiblesse du présent post, je vous donne trois “conseils musicaux” pour le prix d’un.

1. Le premier, je l’ai déjà donné, mais vu qu’ils sont en concert le 19/11 au Bota, je vous le repasse. Vous pouvez trouver un morceau des Black Rebel Motorcycle Club ici. Tiens, Vinalia, ça te tente pas (et tout le monde en général)? J’y vais avec Guéric et ‘oise le 19/11.

2. Deux jours avant, au même endroit, se produisent les Two Gallants, blues-rock dur et triste à voir aussi

3. J’en ai souffert 4 jours durant (non, non, sérieux : et le pire c’est que je n’ai pas écouté la chanson mais que l’air m’avait simplement été susurré à l’oreille), ma seule satisfaction fut de transmettre ce rythme obsédant à d’autres. Je vous fais grâce de l’original et vous propose la version “disco-carnaval” (euh elle arrive).

Allez, j’arrive au bout de ma Westmalle, je vais vous laisser.

Comments

  1. September 16th, 2007 | 22:47

    Habitant a proximite de la rue General-Medecin Derache, j’ai toujours ete etonne de voir la conjonction de ces deux fonctions (general et medecin) a priori plutot antinomiques…

    Triste monde…

  2. September 17th, 2007 | 6:46

    bien politiciens** (…) bien politiciens***, c’est voulu?

    bise, bonhomme.
    Ainsi qu’à ta copine etterbeekoise

  3. oise
    September 17th, 2007 | 14:46

    Rho et il y en a plein d’autres ! Rue capitaine Joubert, rue commandant Ponthier, rue général Henry (la liste est longue), avenue de la cavalerie, avenue de la force aérienne… Il y a aussi du baron (Dhanis), du cardinal (Lavigerie) et… et… la rue des pères blancs ! brrr

    Tout cela me rappelle le jour, il y a un an et demi, où j’ai visité un appartement situé dans la rue Nouvelle (à Etterbeek). Nous faisions le tour du logis, la proprio et moi, lorsqu’elle a dit (pensant m’appâter) : “C’est un quartier sûr, d’ailleurs la rue est principalement habitée par des policiers” . (Il va de soi que je n’ai pas pris l’appart)