Monday, 22 January 2007
Mieux vaut un patron de droite qu’un saint-patron de gauche ?
Business FM porte décidément très bien son nom
Il est environ 19h, Henri Grouès aka Abbé Pierre est encore chaud. Fabrice Lundy interviewe le (de mémoire) directeur de Paris-Match.
“Et vous savez de combien vous allez augmenter le tirage ?”
“Nous déciderons ça ce soir, mais ça devrait tourner autour de 20% de hausse.”
Brutal, honnête, efficace. La droite décomplexée comme on dit. Non franchement, au moins c’est clair.
Qui plus est, cette radio libérale s’avère régulièrement intéressante, notamment pour parler du chiffre d’affaires d’Emmaüs : 117 millions d’euros et la boîte fait du bénéf. C’est pas mal d’analyser une entreprise caritative sous l’angle entrepreneurial (vous m’excuserez pour ce vocable présentant l’odieux patronat comme soucieux d’entreprendre)
Et cela étant, passer ce type d’informations sur Bel-RTL à 7h du matin pourrait aussi avoir son utilité :
Fabiola est morte dans la nuit, blablabla. Ce soir, dans un Place Royale spécial, Anne Quévrin reviendra sur la personnalité de la Reine
serait remplacé par :
La reine Fabiola est morte cette nuit. Nous escomptons un return publicitaire en hausse de 35% durant la journée. Ce soir, nous reviendrons sur les relations financières qu’entretenait Fabiola avec les ligues anti-avortement.
Si vous voulez continuer à écouter BFM : L’émission Le Grand Journal du 22 janvier sera prochainement podcastable sur le site de BFM.
Par contre, le site de Paris-Match s’avère très décevant : pas de photo de l’abbé, rien du tout. Juste Delon, Darc et Merkel
Si vous voulez continuer dans l’anticléricalisme facile, allez voir ça sur le site de TF1. Ouais, le titre est vraiment approprié.
Conseil musical de l’heure : Je suis à l’instant en train de découvrir Joan as Police Woman et leur album Real life. Un groupe que je ne sais pas classer musicalement, et c’est tant mieux. Donc je vais dire un groupe folk, c’est LE terme passe-partout avec pop/rock.
Comments Off on Mieux vaut un patron de droite qu’un saint-patron de gauche ?