Ami terroriste, bonjour

Cher ami,

Après avoir lu nos billets ici, ici et ici, c’est après quelques semaines de travail acharné et avec une joie non dissimulée, que nous sommes heureux de te dévoiler, mais oui, elle est bien là, spécialement pour toi (et Vinalia)*,

La carte des stations métro que tu peux faire péter.

Eh oui, cher ami kamikaze et autre poseur de bombes craintif : cette carte t’indique si les poubelles sont ouvertes ou fermées. Une nouvelle signalisation des stations a ainsi été réalisée. Un beau pictogramme sanglant réalisé grâce à ce logiciel à la pointe des technologies qu’est Microsoft Paint permet dès à présent de te diriger d’un pas… alerte vers ta station pétable préférée. Une mention spéciale est cette année attribuée au réseau pré-métro, fréquenté par des navetteurs de second ordre et de petits trams mais tellement facile d’accès. Avec en guise de cerise sur le gâteau, un réel challenge : faire péter trois stations en même temps. Ouiiiiiiii

Prochain volume à paraître : le cadastre des villas corses

*à qui nous espérons pouvoir communiquer aussitôt que possible la réponse de la STIB

Empirisme et esprit critique

Dimanche, 13h30. Station de métro Louise.

Une vingtaine d’asiatiques, tous des hommes, montent dans la rame. Leur visage, peinturluré de bleu-rouge-jaune, le front orné d’un bandeau ou recouvert d’inscriptions au feutre : Free Tibet, save Tibet, stop killings ou d’autres signes mystérieux dans leur langue. Drapeaux tibétains sur le sac à dos, autocollants Beijing Race for Tibet estampillés d’un sceau olympique sur la veste.

Dimanche 13h32. Station de métro Porte de Namur. Une dame à l’horrible chapeau bordeaux, les cheveux blonds mi-longs et l’air béat. Accompagnée de sa fille, encore dans la poussette, et de sa mère, qui se porte bien merci, monte dans la rame. Et de s’exclamer, son esprit critique constamment mis en alerte grâce à une formation scientifique des plus pointues et à un environnement médiatico-politique sujet à caution : à mon avis il doit y avoir une manifestation de Tibétains.

Pour d’autres contes métropolitains, allez voir chez Mélissa, par exemple ici.

ouvert ou fermé ?

Aaaaaaah mais en voilà encore une, d’info contradictoire. “Nous sommes” en niveau 2 mais la réouverture partielle était déjà prévue en 3, selon la DH : les poubelles du centre-ville seraient censées rester fermées, celle de la périphérie* seraient ouvertes.

Oui mais donc en niveau 2 ? Eh bien selon le même article tout devrait être ouvert. Bon allez, question comme ça : est-ce que la STIB ne prolongerait pas la fermeture pour allonger la facture de nettoyage ?

Oui, je sais ça fait un peu grande théorie du complot des poubelles orchestré avec l’aide de sociétés de nettoyages occultes et la bienveillance des plus hautes autorités de la police du métro bruxellois le tout sous la direction du grand maître de la STIB sans que, Ô surprise, Ô hasard, Ô… machiavélisme, le gouvernement bruxellois ne lève le sourcil.

* la périphérie, c’est la zone qui fut touchée par les attentats à Madrid.

Conseil musical : allez, pour le titre : qui paiera les dégâts sur l’album 1993 J’appuie sur la gâchette par NTM


de vuilnisbakjes worden vandaag geopend

Ah ben voilà, on la connaît ménant la différence entre niveau 2 et 3 d’alerte terroriste : la STIB a rouvert ses poubelles.

Terrorisme : Auteurs de carnage en cavale

Depuis plusieurs années, nous vivons sous une menace de grande ampleur. Nombreux sont les bandes et réseaux organisés de par le monde; pour les citer nommément et juridiquement, et nommons-les ces infâmes : les groupes terroristes. Soit, pour reprendre l’article 5 de la loi belge sur les infractions terroristes du 19 décembre 2003 l’association structurée de plus de deux personnes, établie dans le temps, et qui agit de façon concertée en vue de commettre des infractions terroristes. Et si je cite l’article 3 de ladite loi, il s’agit d’un groupe qui mène des actions qui portent gravement atteinte à un pays ou à une organisation internationale et est commise intentionnellement dans le but d’intimider gravement une population ou de contraindre indûment des pouvoirs publics ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte, ou de gravement déstabiliser ou détruire les structures fondamentales politiques, constitutionnelles, économiques ou sociales d’un pays ou d’une organisation internationale. De la même manière la destruction ou la dégradation massives, ou la provocation d’une inondation d’une infrastructure, d’un système de transport, d’une propriété publique ou privée, ayant pour effet de mettre en danger des vies humaines ou de produire des pertes économiques considérables sont loin d’être inconnues à ces organisations dont les ramifications s’étendent jusque dans les plus petites localités, de Somalie, d’Afghanistan, d’Irak, du Vénézuela (surtout du Vénézuela) mais aussi, osons-le dire tout de go, en Belgique, où une organisation terroriste a également et récemment sévi, en plein mois de février. Et c’est sans doute là toute la raison de l’alerte terroriste intense et pleinement justifiée que nous connaissons en ce moment.

En plus de s’attaquer aux biens, cette organisation sanglante n’a pas hésité une seconde à prendre une partie de la population en otage et à porter atteinte à l’intégrité physique de ces personnes, notamment par des coups et blessures susceptibles d’entraîner la mort, infraction elle aussi réprimée par la loi relative aux infractions terroristes.

Donc putain de bordel qu’attend-on pour arrêter et foutre à Guantanamo ou plutôt à buter jusque dans les chiottes les barbares que sont les Gilles de Binche!!!

Leur site, vantant ces exploits sanglants n’a toujours pas été fermé, célébrant le carn-avale, macabre synthèse des carnages des ces hommes en cavale.

De très nombreux témoignages en attestent, les Gilles, ces ultra nationalistes binchois, royalistes qui plus est, perpètrent chaque année leurs actes infâmes au mois de février. Ils bombardent des enfants et font gicler le sang des femmes à coups d’orange. La population binchoise en est réduite à les acclamer sous la contrainte ou à se barricader. Très clairement, ils tombent sous le coup de la loi.

Leur carnaval paralyse trois jours durant toute activité économique binchoise, et de bonnes gens peu avisées osent encore faire diversion en se plaignant d’une grève des TEC. Depuis toujours les Gilles de Binche sont la cause du ridicule de l’Etat belge sur la scène internationale, alors mêmes que ses remarquables et sérieux hommes politiques (Michel Daerden, Karel De Gucht, Willy Burgeon, Jean-Marie De Decker, Anne-Marie Lizin, Serge Kubla, Mechior Wathelet) luttent quotidiennement pour un monde meilleur.

On a beau faire pour leur trouver une motivation politique, syndicale, philanthropique, philosophique ou religieuse toutes des raisons que la loi exclut expressément de son champ d’action, et qui vaudrait aux Gilles l’absolution. Ces emplumés n’entrent dans aucune des ces catégories. Leurs méfaits criminels relèvent bel et bien du terrorisme.

Il est temps que cela cesse!!!

Que fait François Xavier de Donnéa (oui, allez donc voir les “passions” de FXDD), qui était si brillamment intervenu pour condamner le DHKP-C (doc pdf, voir page 30)?

Alors pour rigoler : même on parle du DHKC

Conseil musical : je ne vais pas vous mettre la fanfare des Gilles, tout de même ?

Note : je ne suis absolument pas sûr d’avoir sucé cette idée de mon pouce. L’adaptation à la loi antiterroriste est de mon chef, mais pour l’idée “Gilles = criminels”, je ne sais pas. Toutes les excuses… aucazou. Quoi qu’il en soit merci à Un Homme et à ‘oise