Je fais ça…

Conseil musical :

Mon blog est mort, mon blog est mort, il ne votera plus Ecolo ici, PS là

Suite à une remarque de la plante verte dans un de ses billets, je me suis laissé aller sur la toile, prouvant ainsi que je ne suis pas spider-cochon, je me suis laissé aller donc, à rechercher artisanalement* les blogs électoraux décédés juste après les élections. Vous voyez, ces blogs de candidats qui vous promettent monts et merveilles s’engagent avec toute leur équipe, prennent la pose en compagnie de leur président de section, fédération, leur chef de rayon, leur super président hyper serein, ou encore avec Isabelle et Jean-Michel et puis qui, subitement non élus**, disparaissent.
D’avance toutes mes excuses aux anciens candidats de gauche qui, avec leur salaire de consultant, se seraient barrés deux mois en vacances dans un endroit sans internet. C’est vrai qu’ils doivent pouvoir se ressourcer à l’écart des masses pour trouver de nouvelles idées proches des gens très rapidement (les élections régionales c’est déjà en 2009).

* i.e. en prenant les liens mentionnés par certains blogs. Evidemement, j’ai commencé par regarder les liens de cAt, de Carlos mais aussi d’Az-Dine Aouragh et d’Alexandra Monteiro à qui je me dois de répondre (demain, si tout va bien), vu leurs derniers commentaires liés à ce billet.

** ou élus

recherche faite le 30 juillet, classement par ordre alphabétique. A vous de compléter dans les commentaires 🙂

Az-Dine Aouragh (PS, 7è suppléant sénat): “14.003 fois MERCI Merci à tous de m’avoir soutenu!!!”

Myriam Biot-Adler (PS, 9ème Chambre BHV) : “1774 mercis à tous les électeurs qui m’ont fait confiance”

Philippe Blanchard (PS, 4éme suppléant Chambre Hainaut) : Pour son blog, les élections n’ont pas encore eu lieu

Bram Boriau (5è SP.A BHV) : “1317 mensen kleurden het bolletje achter mijn naam rood! Dank u! ”

Gregor Chapelle (PS, 16è candidat à Forest pour les… communales) : Gregor Chapelle, est tellement abasourdi qu’il ne s’est pas encore remis des communales 2006. Pourtant le gars est échevin.

Par ailleurs, 703 Forestois ont choisi de m’accorder leur vote. J’en suis abasourdi. Il s’agit du 5e score socialiste et du premier score, et de loin, des candidats pour la première fois.

Etienne Cléda (Ecolo, 5è suppléant Sénat) : “6258 voix de préférences dont 1967 en Province de Namur
Merci à VOUS !”

Mathilde Collin (Ecolo, Sénat) : “14 941 fois merci !”

Carlos Crespo : avis de recherche lancé! Carlos Javier Crespo a disparu le 18 mai. Il était 6è suppléant à la Chambre PS BHV 🙂

Anthony Dufrane (PS, 11è Chambre Hainaut): “De tout cœur un grand merci pour votre suffrage aux élections de dimanche passé. Un score de 7442 votes qui m’a permis de me retrouver dans le tiercé de tête des meilleurs résultats de mon parti sur Charleroi.”
Sébastien Lepoivre : pas de score, les élections… 2008 n’ont pas encore eu lieu “Vous apprendrez pourquoi je suis 12ème candidat à la Chambre aux élections législatives du 10 juin prochain”

Alexandra Monteiro (PS, Sénat): “13.908 fois merci” (note : actualisation avec promesse de site pour septembre)

Isabelle Privé (PS, 5è suppléante Chambre Hainaut) : y a pas encore eu d’élections non plus.

Ornella Rovetta (PS, Chambre BHV) : “Merci de m’avoir accordé 2005 fois votre confiance! Bien à vous, Ornella”

Marc Tarabella : lien vers la dernière activité politique de Marc Tarabella. En attendant il est devenu minissss’, quand même.

Conseil musical : J’ai réécouté Naughty By Nature il y a deux jours. Ce sera donc ce vieux groupe de rap avec un morceau de 1993 : O.P.P